Les petites quenottes {avec un DIY dedans}

Cet été, nous avons expérimenté pour la première fois les joies du dentiste… Oui, Cerise à eu une petite carie…

« Bonjour, je m’appelle Cerise j’ai 6 ans et j’ai une carie – Bonjour Cerise… « 

Déjà! me suis-je dit… Jetez moi des pierres ma fille à une CARRRRIIIIE!!!!
Enfin bref, cela arrive et la « réparation » s’est très bien passée… Tout VA BIEN ;)

Du coup je me suis quand même posée la question du brossage, du dentifrice etc… Si elle à déjà une carie, peut être n’avons nous pas la bonne technique? Les bons produits…
Comme j’aimerai que cela ne se reproduise pas, je me suis décidé à rendre le brossage plus ludique et amusant, pour qu’elle le fasse bien… Et qu’ainsi, nous évitions trop de déboires dent-esques.

Nous avons cherché un dentifrice bien adapté et Bio ( point très important pour nous!).
Quand  Bucccotherm nous à proposé de tester sa gamme, je n’ai pas hésité! Je suis toujours en recherche de produits clean. Et en toute franchise,  je trouve leurs dentifrices vraiment, vraiment super!
En plus d’être à l’eau thermale de Castéra-Verduzan (une partie de ma famille est gersoise, alors je ne peux que valider la localisation ;)), tous leurs produits sont fabriqués dans le Gers.

J’apprécie les entreprises « locales », et suis ravie de pouvoir trouver aujourd’hui une multitude de laboratoires avec une super éthique dans le sud ouest .

(C’était la minute chauvine, revenons à nos quenottes)

Ce gel dentifrice pour les petites quenottes, a un bon goût et une belle couleur (naturelle) de fruits rouges. Pas d’ingrédients au nom barbare comme le sodium laurylsulfate, les parabènes… Il ne contient pas d’alcool ni de fluor!

Sa formule est certifiée Bio, mais il mousse bien! C’est un détail à souligner, car c’est plutôt rare les dentifrices bio qui moussent … et moi j’aime la mousse voilà (je parle du dentifrice enfants, mais super mousse et texture pour la version adulte aussi je valide).

Passons au « matériel ».

J’ai cherché un sablier joli pour rendre la tache plus fun, mais je n’ai rien trouvé qui me plaisait! Alors on s’est creusé la tête, et puis nous avons fait ensemble le sablier de princesse, le sablier licorne!
Il brille, il scintille de 1000 feux… Le truc parfait pour capter l’attention d’une enfant de 6 ans pendant 2 minutes!

Succès garanti!

J’ai choisi de le faire dans un tube à « essai » car je trouve que la forme allongée s’y prête très bien! Mais libre à vous d’utiliser un autre contenant… Recycler un petit pot de bébé par exemple, et pourquoi pas utiliser  un tube de vinaigrette que l’on trouve dans ces salades? Pas de risque de casse du coup ;)

Il ne faut pas hésiter à moduler la quantité de paillettes selon votre contenant. En fait il suffit de chronométrer la chute des paillettes et ainsi voir si il faut en ajouter ou pas…

Pour réaliser ce sablier il vous faut :

  • un petit pot ou tube à essai, j’ai trouvé celui ci chez Casa
  • 2 petits tubes de colle pailletée ou un grand tube ;) (attention ça ne fonctionne pas avec les paillettes confettis)
  • un peu d’eau chaude

Marche à suivre :

Rien de plus facile, munissez vous d’un enfant volontaire, remplissez à moitié d’eau chaude (pas trop chaude non plus on ne voudrait pas bruler l’enfant tout de même) et videz l’intégralité d’un tube et demi de colle pailletée.
On secoue bien pour dissoudre la colle. Ajouter de l’eau jusqu’en haut de votre tube à essai ou petit pot.
Bien fermer le pot, pour plus de sécurité je vous conseille de coller le bouchon avec un peu de colle chaude par exemple.

Et voilà!

Il ne reste plus qu’a brosser les petites quenottes jusqu’à ce que les paillettes soient toute retombées au fond. Vous verrez c’est hypnotique ;)

Et la brosse à dent?

J’ai pris de INAVA pour tous.

Ce que je trouve chouette c’est leur gamme ergonomique et adaptée aux petites dents, sachant que Cerise à peu de dents (on est pas pressés dans la famille hélé).
Je trouve chouette aussi qu’ils aient développé une gamme spéciale orthodontie! Super pour Oscar, et pour moi aussi… Eh oui à plus de 30 ans j’ai décidé de me faire redresser les chicots mais ça c’est encore une autre histoire…

 

Billet réalisé en collaboration avec BUCCOTHERM.

 

 

 

 

Laisser un commentaire