petits indiens

 

 

tipi3Avoir un grand jardin c’est chouette, mais parfois on s’ennui aussi! Il faut trouver des idées pour s’amuser… Et si on jouait aux indiens?

Nous avons construit un tipi (de fortune) avec du bois flotté ramassé à la plage, un drap blanc et un vieux dessus de lit en crochet… Et il fallait bien un arc des flèche et bien sûr une coiffe de sioux!

Pour réaliser la panoplie du petit indien il vous faut:

– du ruban

– de la ficelle

– du masking tape (MT et HEMA)

– des brindilles (ou l’avantage de vivre dans les pins)

– des plumes

– une paire de ciseaux

– des branches fines pour les flèches et l’arc
plume1

plume2plume3

Commencer par coller du scotch, sur la brindille (recto/verso), puis découper l’excédent pour lui donner une forme de plume.

plume4

Tailler de petites franges en biais.

plume5

 

plume6

Sur un grand morceau de scotch, coller les plumes en alternant plumes naturelles et celles réalisées en MT. Ajouter le ruban, et scotcher par dessus. Décorer selon ses envies.

plume7plume801

Plier une branche et l’attacher d’un bout à l’autre avec la ficelle pour former l’arc (faire une encoche aux extrémités, ça tiendra mieux). Pour les flèches il vous suffit de faire une pointe en scotch, et d’accrocher quelques plumes au bout.

04 03 02

Et maintenant jouez! 
tipi2tipi4tipi5tipi1

 

( Je vous souhaite une belle rentrée!)

  1. Bonjour,
    Je suis totalement fan ! Je rédige actuellement un article sur le style bohème pour mon blog, est-ce possible d’emprunter la 7ème photo (avec toutes les plumes) avec lien direct vers votre blog ? Elle correspond totalement à mon article ! :)
    Cordialement

  2. bonjour,
    pouvez vous me préciser la largeur du mt utilisés? merci bcp..je souhaite les faire réaliser par ma fille et ses petites copines car c est vraiment top!!

    1. Coucou Stéphanie,

      J’espère que tout se passe bien malgré le rythme à reprendre. La reprise n’est jamais évidente…même pour les instits’ (ma soeur qui a une classe de CM2 a bien du mal aussi ;)). Je voulais te prévenir que j’ai fermé mon compte IG pour des problèmes incessants (spams, « disparition » de photos) depuis quelques mois. Si tu le souhaite, je j’ai créé un nouveau profil: @lohello_
      Ne sois pas surprise, Je t’ai également envoyé une nouvelle demande d’inscription pour ton compte privé.

      je t’embrasse et espère espère voir très vite une créa made in pomverte sur IG :)

  3. Waouuuuuh, c’est magnifique et tes deux petits portent leur coiffe à merveille ! *_*
    Je vais forcément le faire à/avec ma Prunelle, qui va adorer. Elle qui ne manque jamais une occasion de se coincer une petite plume dans ses headband pour faire comme Pocahontas.

    1. Oh oui, je n’y manquerais pas ! Pour l’instant je collecte les vraies plumes. Je me demande même si je ne vais pas en faire le thème de son anniversaire… À réfléchir ! Merci encore de partager tes bonnes/belles idées. Passe un bon week-end, bisous <3

    1. Mais on faisait comment avant sans MT hein? c’est révolutionnaire ce truc ; ) J’espère que la rentrée s’est bien passée; c’est nul de ne pas avoir de téléphone pour prendre des news pffff des bisous ma saucisse!

Laisser un commentaire