Pavlova…

pavlova1

C’est un peu ma valeur sûre… Vous allez me dire encore de la meringue, mais qui peut s’en lasser hum? ; )

pavlova2

Pour un pavlova classique ou 4 disques d’environ 20 cm de diamètre:

– 4 blancs d’oeuf (à température ambiante)

– 200g de sucre (petite règle: 50g de sucre par blanc)

– 1 barrette de chocolat noir haché grossièrement (facultatif)

Pour la crème:

– 40cl de crème liquide entière

– 2 cuillères à soupe de sucre

– 300 (oui je met le paquet!) de framboises, ou fruits rouges de votre choix

Préchauffer votre four à 150°c

Monter les blancs en neige, quand ils moussent bien ajouter 1/3 de sucre, battre  et ajouter encore 1/3, battre et ajouter le reste de sucre, et battre encore un peu.

Votre meringue doit être ferme, lisse et brillante. Ajouter le chocolat haché et mélanger.

Sur un plaque recouverte de papier cuisson, formez 4 disques d’environ 20 cm de diamètre avec une poche à douille, ou une cuillère… Perso j’aime bien quand c’est irrégulier!

Ou alors vous pouvez faire uniquement un grand cercle, ou un coeur….

Enfournez pour 50 min (pour un grand disque plutôt 1h30… c’est selon votre four aussi)

Pendant ce temps mettre au réfrigérateur la crème, le bol et les batteurs pour monter la crème (ou environ 20min au congélo).

Quand les meringues sont cuites, bien les laisser  refroidir, puis monter la crème, en ajoutant le sucre au 3/4 du montage en 3 fois.

Dressez votre pavlova à étage: un disque de meringue, la crème fouettée, les fruits… et on recommence! Jusqu’en haut… alors c’est pas bien compliqué et ça en jète non?

Servez sans attendre, sinon votre pavlova sera tout ramolli par la chantilly….

pavlova3

pavlova4

  1. oh oui quelle jolie recette, testée et approuvée!
    Petit bémol me concernant, le « démoulage » de la meringue a été rude ce qui faisait donc des cercles reconstitués cachés sous la crème et après quelques heures au frigo Miss Pavlova s’est un peu répandue ;-) Si tu as des astuces pour éviter ça je suis preneuse. Merci et ravie de te suivre sur ton blog et instagram!

  2. Super recette ! Je l’ai repérée hier, notée dans mon précieux cahier de recettes et aujourd’hui réalisée avec des myrtilles car pas de framboises sous la main. Vraiment très bon merci pour cette recette ;) J’ai pris une photo si vous êtes curieuse de voir comment se débrouillent les lecteurs/trices !

  3. Tjs aussi magnifiques ces pavlova!! dis mois comment sont l’intérieur de tes meringues?? en fait, ma recette à moi (belle maman néo zelandaise) est légerement différente, (une c à café de vinaigre et 1càs de maïzena) dans le but de garder le coeur des meringues tendres (effet oeufs en neige..)..
    J’attends le prochain pav en nuage!! :D

    1. quand j’en fais une grande (comme le coeur par ex c’est vraiment comme des oeufs en neige) la comme elles sont plus fines c’est un peu moins mousseux, mais bien collant (on adore quand ça colle!!! ) ; ) oui oui je vais tenter le nuage! mais je manque de temps (et d’une vraie cuisine aussi grrr) à très vite!

  4. c’est beaaaau et tellement tentant, j’ai tout les ingrédients qu’il faut pour le tenter à la maison SAUF la crème épaisse, je suis dégoûtée. Il va falloir que je patiente encore un peu. Mais ta version me plaît beaucoup, tes photos encore plus !
    Merci ♥

  5. Coucou contente pour ton blog du coup j’ai fait ce gâteau mais j’ai réalisé la chantilly de pierre. Hermé un tout petit peu moins sucrée longue vie A ta boutique aussi 👏👏👏

  6. Ouhaou, la dernière photo met l’eau à la bouche, on a envie de plonger la tête la première dedans ! bravo, en plus d’être beau il doit être à tomber ce gâteau !

  7. C’est beau! et ça a l’air trèèèès bon! :) je me demande par contre, comment on peut découper ce beau gâteau sans l’écraser…
    bravo pour ce joli blog découvert il y a quelques jours!!

    1. la dernière fois que je les fais il était bon mais avec un peu trop de cannelle (un ou une pavlova :)) je vais tester ta recette je te posterai une photo :;)
      BIZZZZZZZ

    2. même avec le clavier je vais trop vite et je me relis pas OUPS I DID IT AGAIN :) ( que je l’ai fait)

Laisser un commentaire