– Dubaï en famille –

Dubaï, l’incroyable, la ville du toujours plus grand, toujours plus haut, toujours plus fou…

Ici tout est possible!

On pourra y voir la tour la plus haute du monde, un île en forme de palmier ou de mappemonde.
Dans les Malls on peut skier, manger, piloter un A380 d’Emirates, visiter un aquarium, faire du patin à glace et of course faire du shopping (et j’en passe).

A Dubaï on croise des voitures de luxe à tous les coins de rue, on peut visiter des jardins luxuriants en plein désert.

046

047

Sur le papier, ce n’est pas forcément une ville qui m’aurait fait rêver.

J’aime l’authenticité, la simplicité…  Clairement assez loin de ce que véhicule cette ville des Emirats Arabes Unis.
Par contre mon fils n’était pas du tout du même avis! Pour lui c’est un peu le paradis, les parcs d’attractions, les plages, le désert (et les Ferrari ou Bugatti)… Il en savait beaucoup plus que moi sur le sujet ; )!

008

Ce voyage nous aura permis de ranger nos à priori de coté et de montrer à nos enfants un pays positif qui souhaite avancer, évoluer.
Dubai est une ville cosmopolite, nous avons rencontré Ryass notre guide dans le désert qui est Pakistanais (né à Dubaï), un marin Irakien adorable avec qui nous avons échangé quelques instants avec un regard, un sourire, une photo.
Un chauffeur Bengali très bavard avec un sacré accent, Shani notre guide Indienne au Kidzania d’une patience et gentillesse que j’ai rarement vu…
Voilà ce qui ressort de ce voyage, la gentillesse et la reconnaissance de tous ces gens. Ces gens qui sont venus ici à la recherche d’un avenir meilleur et qui sont plus que reconnaissants envers le Cheick Mohammed .

032

033

Parlons peu parlons bien, si vous souhaitez y aller voici notre petit guide .


COMMENT Y ALLER :

  • En avion, sinon à la rame mais ce sera plus long ; )
    Nous sommes partis avec Emirates, rêve ultime pour les enfants nous étions dans un A380.
    Rien a dire sur le service, c’est le meilleur vol long courrier que nous avons pu faire, personnel adorable, films au top (j’ai enfin pu voir Captain Fantastic big big crush pour ce film) .
    Il y a plusieurs vols par jour au départ de Paris Roissy CDG, Lyon et Nice.
    Il faudra compter environ 6h30 de vol à l’aller et 1h de plus pour le retour.
    Niveau prix : compter en 400 et 1000€ en classe eco.

001

030

SE DEPLACER A DUBAÏ:

  • Nous avons beaucoup utilisé l’application UBer qui est franchement pratique, sinon il y a beaucoup de taxis vous pouvez en trouver à tous les coins de rues.
    Il y a également le métro.
    Pourquoi pas louer une voiture pour explorer encore plus? Si nous revenons je pense que nous choisirons cette option.

OU DORMIR :

  • Nous avons passé 3 nuits au Jumeirah Beach Hotel
    C’est vraiment un complexe chouette, la plage privée est superbe ainsi que la vue sur la Burj Al Arab.
    L’hotel dispose de 20 restaurants, il en à pour tous les goûts: italien, français… Si vous y allez, il faut prendre le petit dej au Beachcomber.
    Vous pourrez profiter du parc Wild Wadi qui fait parti de l’hôtel, je crois que c’est le parc préféré de mes enfants à Dubaï.

018

019

017

  • Le Sofitel Down Town , en plein coeur de Dubaï.
    Les chambres sont jolies et spacieuses, nous avons eu beaucoup de chance d’être surclassés à notre arrivée, point non négligeable ; ) Literie au top comme dans tous les Sofitel! La piscine en rooftop avec une vue incroyable sur la Burj Kalifah.
    Le petit déjeuner vaut vraiment la peine, on y trouve de la nourriture occidentale mais aussi indienne, libanaise… il y en a pour tous les goûts et c’est absolument délicieux! 031
    037
  • Le Novotel Suites, tout près du Mall of Emirates.
    C’est un hotel familial, pour les plus petits budgets.
    Nous avons eu quelques déboires avec les prises, les serviettes et draps (nous n’en avions pas assez) et les cartes magnétique qui ne fonctionnaient jamais… Mais cela reste un hôtel très correct.

POUR LES ENFANTS: 

Il y a énormément de choses à voir avec les enfants,  voici les activités que nous avons faites:

  •  WILD WADI
    Il est parfait aussi bien pour les petits et les grands.
    Toboggans, piscine à vagues, parcours pour les petits. Tout est fait pour s’amuser en famille.
    Les enfants on particulièrement aimé le parcours sur les bouées. On y est allé 2 fois, c’est dire si ça nous à plu!
  • KIDZANIA
    C’est une petite ville à la taille des enfants dans le Dubaï Mall. Ils pourront apprendre plusieurs métiers, par exemple dentiste, pompier, livreur, ingénieur, pâtissier et bien plus encore. Pour leur travail les enfants gagnent des Kidzos qu’ils pourront dépenser dans le parc.
    En toute honnêteté mes enfants n’ont pas accroché. C’est très bruyant, il faut faire la queue pour chaque activité… Et surtout il y a la barrière de la langue, ils n’ont pas vraiment passé un bon moment.
    Pourtant je peux vous assurer que tous les enfants présents s’éclataient!
    J’ai aussi trouvé que tout était trop publicitaire, Colgate pour les dentistes, DHL pour les livreurs, Kinder pour la chocolaterie… Sans parler de MC Do bien présent.

043

044

  • MIRACLE GARDEN
    Dans ce parc en plein air venez admirer des sculptures florales assez impressionnante. Notamment une réplique de l’A380 de Emirates grandeur nature.
    Il y a aussi une partie avec des papillons, mais nous n’avons pas eu le temps de la voir.
    Prenez votre temps et buvez un smoothie, dans les petits salons en plein air.

010

011

014

012

016

  • DUBAÏ AQUARIUM & UNDERWATER ZOO
    Evoluez au milieu des requins dans le plus grand tunnel aquatique du monde (normal c’est Dubaï!). Vous pourrez admirer toute une multitude de poissons de raies (ils y a de magnifiques spécimens de raies léopard).
    A l’étage au dessus continuez la visite avec le Zoo. Crocodiles, poissons archer, loutres …
  • SIMULATEUR AIRBUS A380 (pour les grands aussi )
    Décollez de Dubaï pour aller à New York, Paris ou Tokyo! On s’y croirait presque. Oscar à piloté comme un chef, même pas de crash ; )

009

  • UN SAFARI DANS LE DESERT
    Aussi bien pour les petits que pour les grands. Nous avons absolument adoré ce moment! J’étais franchement septique en réservant sur Arabian Adventures, alors oui ça fait un peu attrape touriste. Mais ça vaut vraiment le coup.
    Ne vous attendez pas à être seul au monde, il y a beaucoup de touristes qui ont eu la même idée que vous ! Avant d’arriver dans le désert, notre chauffer à méticuleusement dégonflé les pneus du 4×4. Et c’est parti pour le sand boarding, littéralement surf sur les dunes ! A fond, ça saute, ça tourne, les enfants ont tellement ri!
    Ensuite vous pourrez voir une démonstration de fauconnerie, faire un petit (petit) tour à dos de chameau, et partager un repas autour d’un spectacle de danse du ventre. Nous avons choisi Arabian Adventures, rien à redire, tout est très bien ficelé.

023

024

027

025

028

026

039

040

  • THE GREEN PLANET
    On s’attendait à une vraie forêt tropicale en ville.. Un petite déception, l’endroit n’est pas très grand, il y a simplement un grand arbre et quelques oiseaux en liberté.
    Il y a 2 paresseux et 2 porc épics ainsi que quelques reptiles…

005

006

007

A VISITER:

036

  • BURJ KALIFAH
    Incontournable pour sa vue imprenable sur Dubaï. Si vous projetez d’y aller, réservez à l’avance. Car sur place c’est très cher, et il faut de la patience pour affronter la queue, mais la vue vaut le détour !
  • LA MOSQUEE JUMEIRAH
    La seule mosquée à être ouverte aux non musulmans. Il faut y être à 10h pour pouvoir la visiter (1 seule visite par jour).
  • LES FONTAINES DU DUBAI MALL
    Le soir toutes les 30 minutes, profitez d’un spectacle son et lumières. C’est gratuit est très prisé, essayez d’arriver à l’avance.
  • LA MARINA
    Se balader sur la marina, il y a une multitude de super restaus, des jeux pour les enfants, la plage et de quoi faire du shopping ;)…
  • LE MARCHE DE L’OR
    Prenez vous au jeu de la négociation! A mon avis cela vaut plus le détour que le marché aux épices que j’ai trouvé sans grand intérêt … Si vous passez dans ce coin je vous conseille de vous balader sur le port admirer les bateaux en bois.

OU MANGER :

035

034

042

  • COMPTOIR 102
    C’est un très beau concept store ou l’on peut manger sain et healthy. Accessoirement vous pourrez faire un peu de shopping, la sélection est canon! A tester aussi WILD AND THE MOON, parfait pour leurs jus détox etc…
  • WAFI GOURMET
    Nous avons mangé 2 fois dans le restaurant du Dubaï Mall. Il y en a plusieurs dans la ville, si vous aimez le Libanais, vous pouvez y aller les yeux fermés!
    Les mezzés sont délicieux, et les jus frais à tomber.
  • SHAKE SHACK
    Un peu de junk food ne fait de mal à personne. Dégustez un burger comme à New york! Mention spéciale pour le Shake peanut butter.
  • VILLA BEACH (Jumeirah Beach hotel)
    Cuisine plutôt européenne, de très bonne qualité. C’est assez cher, mais le cadre et les plats valent le coup.
  • DRI DRI GELATO
    Pour se rafraichir pendant une balade à la marina.

048

  • THE BRASS
    Pour boire un café et manger une part de gâteau délicieux.

021

020

C’était un voyage à mille à l’heure, Dubaï restera à jamais gravé dans nos mémoires! 5 jours c’était trop court pour tout découvrir… Il y a tellement à voir.

Et vous, ça vous tente Dubaï en famille?

049

050

029

L’incroyable vue dans l’avion! 

041

8 Comments

  1. Je n’aurais jamais pensé à Dubai en destination vacances mais tu m’as donné envie (rien que pour la balade dans le désert et le lâcher de faucon, ça c’est un vieux rêve!) Tu as entièrement raison, comme toujours grâce aux voyages il y a matière à réflexion au delà des a priori… ;)

    1. , the calls go to the team that is moving the ball and moving its fe8O1&#e21.;trlando, like the Lakers, did not look much like they wanted to play today. Maybe playing at home on Christmas is harder than playing on the road.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :