– Ginger cookies – Concours Vertbaudet –

01

Esprit de Noël es tu là????

03

Je ne sais pas vous, mais moi je le sens déjà! Il est partout, même dans notre forêt des Landes ; ).

Le temps gris, les journées qui raccourcissent… Les feux de cheminée… tout cela me donne envie de m’envelopper dans un plaid avec un bon thé et un ginger cookie.

Ces petits biscuits qui embaument toute la maison de leur odeur sucrée et  épicée, mmhhh ça sent bon les fêtes de fin d’année!

Alors avec Cerise on a sorti les habits de fête et les paillettes! On tresse joliment les cheveux, et on écoute si le père Noël est en route ! Chhhuuutt…..

04

Combishort, manteau, moufles et collants kibrillent – Vertbaudet

07

Pour environ 16 gros Cookies il vous faut :

  • 260 g de farine
  • 2 cuillères à café de gingembre en poudre
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 1 cuillère à café de bicarbonate
  • 1 cuillère à café d’Arrow root (ou de maïzena)
  • 1 pincée de sel
  • 1 gros oeuf
  • 150 g de beurre pomade
  • 150 g de vergeoise brune
  • 2 cuillères à soupe de mélasse
  • + un peu de sucre roux

Dans la cuve de votre robot (ou la main) avec la feuille, mélanger le beurre et le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange bien crémeux. Bien incorporer ensuite l’oeuf et la mélasse.

Ajouter les ingrédients secs : la farine, l’arrow root, le sel et les épices. Mélanger à peine, que la farine soit juste incorporée.

Réserver au réfrigérateur au moins 2 h au mieux toute la nuit.

Préchauffer le four à 180°C.
Détailler la pâte en 16 boules et les rouler dans le sucre roux.

Les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson, en les espaçant bien… Les aplatir légèrement .
Enfourner pour 10 min.

Laisser refroidir quelques instants, puis totalement sur une grille.

A déguster avec un verre de lait ou un bon thé. J’adore leur croquant / moelleux, vous savez quand l’extérieur est légèrement croquant et l’intérieur moelleux à souhait! miam!

02

05

Comme les fêtes approchent à grands pas, Vertbaudet vous offre un bon d’achat de 60€ valable sur tout le site, pour vous faire plaisir ou pour offrir!

Pour tenter votre chance, rien de plus simple! Laissez simplement un petit commentaire ici, je tirerai au sort le gagnant le 05 décembre ! Bonne chance à vous!

Je suis en retard! J’ai oublié le concours!!!! Mais voici le résultat du concours!

Bravo à Xave ! Je te contacte par email ;)

06

Article réalisé en partenariat avec Verbaubet . 

 

21 Comments

  1. jolie recette joli cookie jolie princesse… Hâte de les faire et les gouter avec ma princesse et mon prince Merci et très belles fêtes de Noël!!

  2. hello hello ! ohh c’est adorable ! aussi bien les photos que le petit concours qui fait plaisir en cette fin d’année !! :p merci beaucoup ! je tente ma chance avec joie ! ;-) belle journée !! flboubi(at)yahoo.fr

  3. Miam, je prendrais bien un p’tit cookie ! Ou le mieux, je vais essayer de les faire aussi bien ! Merci pour la recette et pour ce chouette concours auquel je participe avec plaisir.
    Bonne journée !

  4. Quelles belles photos qui sentent bon l’esprit de Noël ! et quelle recette alléchante je la garde sous le coude !
    Merci pour le concours Vert baudet !

  5. Oh je vais faire ces cookies dès cet après-midi je crois, ils ont l’air trop trop bons :)
    En plus chez moi il pleut, ça va nous réconforter ;)
    Merci pour la recette, et aussi pour le généreux cadeau: je tente car j’habille souvent mes deux poupettes dans cette enseigne !

    Bonne journée !

  6. Bonsoir!
    Waouh!!!
    Je vais tenter ma chance avec un plaisir non dissimulé!
    De quoi faire plaisir à mes enfants!!!
    merci et croisons les doigts!

  7. Bonsoir, première visite pour moi sur ce blog, attirée par les cookies… à tester pour un prochain jour de congé (on a déjà tout les ingrédients). Au passage je tente ma chance avec joie pour le jeu Verbaudet ! merci !

  8. Une recette qui donne envie d’être dégustée avec un thé fumant et un bon bouquin devant un feu de cheminée…
    Et je tente ma chance pour le concours car j’ai moi aussi une (petite) fée à habiller!

  9. Bonjour ! moi aussi je suis émerveillée par ces photos ! ça donne envie… je vais tester !!!
    et puis je tente ma chance au concours avec plaisir, merci !

  10. Les photos sont magnifiques , la petite Cerise si jolie et cette région des Landes que j’aime tant me fait rêver <3 Merci pour cette recette qui m'a l'air délicieuse . Je participe avec plaisir au concours . Merci Pomme verte.
    Lucie

Laisser un commentaire

