Rencontre avec Pierre Marcolini

Cet été, j’ai eu le privilège de rencontrer un grand Chocolatier Belge : Pierre Marcolini.

A cette occasion, Pierre m’a ouvert les portes de son appartement Bruxellois et dans sa cuisine nous avons préparé ensemble un petit apéro: un Spritz!

Vous ne connaissez pas le Spritz? Cet apéritif so trendy que l’on boit dans tous les bars et soirées branchés.
Un doux mélange de Prosecco, d’eau gazeuse et du fameux Apérol qui lui donne sa couleur orange si particulière.

Le Spritz serait né au 19ème siècle à Venise. La mode fut lancée par des soldats Autrichiens qui, trouvant le vin italien trop fort à leur goût rajoutaient de l’eau à leur breuvage.
C’est de ce geste « spritzen » (arroser) que le Spritz est né!

Bon il à bien évolué au fil des années, notamment au début des année 1900 avec l’arrivée de l’eau de Seltz …

01

Sa version revisitée à ce petit plus, ce petit goût chocolaté qui lui donne une saveur exquise. Cela grâce à l’ajout, non d’eau gazeuse ou de tonic mais de son infusion de cacao. Une tuerie!

Mon avis sur cette boisson à totalement changé! Maintenant je sais juste qu’il y a Spritz et Spritz ; )

Comme l’été indien est la, et pour garder un petit goût de vacances, voici là recette de Pierre en vidéo, j’espère qu’elle vous plaira autant qu’a moi!

05

L’installation florale sur la facade de la boutique Rue des Minimes était absolument divine! Tout autant que les douceurs de Pierre Marcolini !

A bientôt !

*Attention l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, mais vous pouvez abuser d’infusion de cacao! 

2 Comments

  1. J’adore Pierre Marcolini. Je l’ai découvert lorsque j’habitais à Bruxelles il y a 14 ans (bon Dieu que le temps passe vite). J’adorais aller dans la merveilleuse boutique près de la place des Sablons (rue des Minimes), tellement belle cette boutique ! J’adorais surtout admirer les vitrines pendant la période de Noël. Ah ça me rappelle tellement de bons souvenirs. :)

    1. Cette boutique est superbe! Et l’installation pour l’été était juste folle avec toutes ces fleurs ! Pierre Marcolini est vraiment sympathique et accessible, je ne te parles même pas de ces chocolats et pâtisseries ahaha en bonne gourmande je suis fan! Au passage je suis tombé amoureuse de Bruxelles et de Belges <3 bises

Laisser un commentaire

