LE PAIN PERDU – qui tue – {CONCOURS ALESSI} les gagnantes sont:

02

Bonjour, bonjour!

J’espère que vous allez bien en cette première semaine de septembre, et que la rentrée s’est bien passée!

Personnellement j’aurai bien profité de plus de vacances, de soleil,  de piscine, de sable fin, de mojito toussa toussa… Donc pour se remettre rien de mieux qu’un bon gros petit dej !

05

Aujourd’hui je vous livre une de mes rectte chouchou… Régression totale avec du pain perdu. Je ne sais pas vous, mais moi ça me rappelle quand j’étais petite et que nous faisions ça pour finir les restes de pain.

C’est un peu ma madeleine de proust, un peu comme les crêpes parfumées au Ricard (oui oui ; ) que ma grand mère faisait une fois par an… Le goût de mon enfance!

Cette recette est tout simplement merveilleuse, c’est l’oeuvre du grand M. Michalak! Je peux vous garantir que si vous testez vous verrez votre vieux bout de pain rassis d’une autre manière!

Il vous faut :

  • Du pain rassis
  • 5 jaunes d’oeufs (avec les blancs on fait des meringues )
  • 200g de lait
  • 20 cl de crème fraiche
  • 150g de sucre en poudre

Battre les jaunes avec le sucre afin que le mélange blanchisse légèrement, ajouter ensuite le lait puis la crème.
Faire tremper les tranches de pain dans ce mélange au moins une heure, en les retournant de temps en temps.

Quand le pain est bien détrempé par le mélange oeuf/crème, faire fondre une noix de beurre dans une poêle et saupoudrer d’un voile de sucre… Cela va caraméliser le pain un délice!

Faire dorer le pain des 2 cotés et déguster sans attendre!

04

C’est vraiment easy et tellement réconfortant .

Parfois nous faisons un diner de pain perdu, accompagné de fruits de saison cela peut aussi faire un chouette dessert, à vous de l’accommoder comme vous voulez.

C’est aussi terrible avec de la brioche! Je dis ça je dis rien! ; )

Et le CONCOURS :

Je vous propose de gagner aujourd’hui un lot de 2 cuillères ouvre oeuf à la coque.
Elles ont été dessinées par Marcel Wanders pour ALESSI.

Je trouve l’idée absolument géniale, surtout si, comme nous vous avez des poules qui pondent bien et que vous adorez les oeufs à la coque! Ca change la vie (oui oui!)

Je mets donc aujourd’hui 8 lots de 2, pour participer il vous suffit de laisser un petit commentaire ici, je tirerai au sort les 8 gagnants lundi 7 septembre. BONNE CHANCE!

Merci à ALESSI pour la très jolie vaisselle de la collection « Dressed in wood » par Marcel Wanders.

03

 

 

Bravo aux gagnantes!

  • Vargues
  • L’atelier d’Al
  • Eugenie
  • Vanessa dos santos
  • Chataigne
  • Karyn
  • Chrystelle
  • Audrey

Je vous envoie un petit mail!!! BRAVO et merci pour vos petits mots!

55 commentaires

Laisser un commentaire

