Crèmes au chocolat {vegan}

01

Hello vous!

Je vous propose en ce lundi matin une petite recette réconfort… Il me fallait bien ça suite aux évènements de la semaine dernière…

En ce moment je cherche à manger plus végétal, cette recette est vraiment facile et rapide, vous pouvez évidement remplacer le lait végétal contre du lait de vache, à vous de « customiser » la recette ; )

Pour environ 10 petits pots:

-1l de lait végétal, j’utilise du lait de riz/épeautre/châtaigne, mais vous pouvez utiliser celui que vous préférez.
– 4 cuillères à soupe de farine tamisée ou de l’agar agar (je n’en avait pas)
– 100g de sucre complet
– 200g de bon chocolat noir

Dans une casserole; délayer la farine et le sucre avec le lait petit à petit pour éviter les grumeaux. Porter à ébullition sans cesser de remuer pour éviter que le fond n’accroche.
Dans une jatte, casser le chocolat en morceaux. Verser ensuite le mélange bouillant sur le chocolat en fouettant bien.

Remplissez vos petits pots et hop au frigo!

02

 

(vous excuserez mon manque de créativité photographique, je n’ai pas vraiment la tête à ça…)

C’est vraiment simple et la texture est à mon gout parfaite, onctueuse à souhait!

Dans mes envies de végétal, j’ai très envie de tester les graines de Chia, vous avez déjà essayé vous?
J’épingle beaucoup d’idées sur Pinterest en vue de petits déjeuners plus sains!

Et cette crème Chia/avocat, mon dieu!!! A tester d’urgence! ; )

2609a03fd576154e910b762ff75d6998

7 Comments

  1. Malgré ces événements tragiques, atroces et horribles… qui m’ont profondément bouleversée, choquée, attristé et révoltée…

    Petite promeneuse du silence qui passe à petits pas de velours, je viens de découvrir votre univers et votre joli blog et je viens donc vous chuchoter tous mes bons voeux et vous souhaiter une très belle et merveilleuse nouvelle année, remplie de magie, de bonheur et de joie !

    et…. huuuuummmmmmm !!!!! je sens que je vais tester cette jolie et succulente recette… j’ai les mêmes pots à la maison… en plus ! et, soit dit en passant, je trouve que vos photos sont superbes !

    Aline

  2. Ces petites crèmes ont l’air délicieuses et gourmandes. Petite question s’il te plait : quelle quantité d’Agar Agar faut il mettre pour remplacer la farine ? Merci d’avance pour ta réponse :)

Laisser un commentaire

