¡Hola Bardenas!

titre

Bardenas Reales – Navarre – Espagne

A seulement 2h de la frontière française… Dépaysement garanti!

19
14

Ses paysages n’ont rien à envier à ceux de l’ouest américain… Le désert est juste sublime, les petits villages alentours tellement charmants et accueillants. Nous avons tellement aimé que nous y sommes allés 2 fois, en mai et en octobre… Deux périodes différentes, deux lumières différentes, toujours de nouvelles découvertes… Enchantés! Nous voilà enchantés par cette région magnifique.
Ce désert se trouve dans le sud-est de la Navarre entre Tudela et Carcastillo, on y admire des formations rocheuses impressionnantes dues à l’érosion comme El Castildetierra :

235456

Cette fois nous avons eu envie de faire découvrir la Navarre à nos amis Sandrine, Julien et leur petite famille. Plus on est de fou plus on rit!
Nous avons posé nos valises dans le très chouette Ruralsuite, un grand appartement très confortable nous y attendait.

Idéal avec des enfants, coup de coeur pour ce complexe (nous y avions séjourné en mai également), super bien aménagé au milieu de la nature, entre pinède et oliveraie… Le maitre mot de Paco le propriétaire des lieux, écologie… Tout est hyper bien pensé et ça, on adore!

Je peux vous assurer que les tomates « Feo » cultivées dans leur potager bio, sont de loin les meilleures jamais goûtées, un délice!

0907
Les enfants ont vraiment apprécié le jacuzzi, il faisait près de 30 degrés!
51

Ruralsuite propose des balades dans le parc des Bardenas en Quad, les enfants et les grands en rêvaient.
Le tour dans les Bardenas étant plutôt long pour les kids, nous avons décidé de faire un parcours plus petit non loin de l’hôtel, les plus petits profitant des paysages dans le 4×4.06
57
Après avoir parcouru les ruelles du village de Cascante, nous avons découvert la très jolie Laguna de Lor, réserve ornithologique, un champs d’oliviers millénaires! Magnifique!

Petits et grands sont conquis!
04400503
Dans « la Blanca Baja », il faut faire un détour à pied par le massif du Rallòn et de la Pisquerra où les paysages sont à couper le souffle.3125
Rencontre magique avec les vautours qui nichent sur les nombreuses falaises.42
Les jolis coquelicots découverts en Mai.
59
Enorme coup de coeur pour la Plana de la negra, plus au sud, avec une végétation plus méditerranéenne.3435

Se perdre dans les ruelles de Tarazona.
62
Je vous conseille vivement d’aller faire un saut dans le très beau village d’Ujué, un peu plus au nord, un endroit authentique ou vous pourrez déguster de délicieuses pralines! ( Pensez à vous brosser les dents hein hihih)
64
67
Infos pratiques:

– Office du tourisme de la Navarre

– Bardenas Reales

– RuralSuite Hotel apartamentos ****

Je vous laisse avec la vidéo de notre petit périple ^^

34 Comments

  1. Salut Stéfanie c’est Barbara Zielinski je trouve que t’es vidéo son ipère bien!!!! Et tes photo aussi !! J’espère que tant fera d’autres a plus.barbara

  2. On en revient tout juste!!!! Les souvenirs sont encore bien frais dans nos têtes et nous n’avons qu’une envie…c’est d’y retourner. C’est un endroit hors de temps magnifiquement retranscrit sur tes photos.Viva Bardenas!

  3. Magnifique!!!! Depuis le temps que je dis qu’il faut qu’on y aille… je crois que je vais sérieusement envisager ce séjour pour les vacances d’avril.
    Merci pour ces superbes photos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :