Les moufle(tte)s

lesmouflettes1

Il faut avouer qu’il ne fait pas bien chaud ces derniers temps! -5°C ce matin! Un beau jardin tout blanc, mais des petits doigts transis de froid brrrr

Et puis quand on a 3 ans, pas facile de mettre des gants toute seule, bizarrement les petits doigts filent tous 2 par 2  au même endroit, vous voyez?… ; ) Pour que ce soit plus pratique et rigolo pour mon petit chat, quoi de mieux que de petites moufles = des mouflettes donc… Très faciles à faire, en plus cela permet de recycler ce joli pull passé en machine un peu trop chaud et qui a perdu 3 tailles… hum hum

Il vous faut:

– un vieux pull (ou pas).

– quelques petits bouts de cuir ou de feutrine.

– du fil noir un peu épais.

Comment faire:

Sur une feuille de papier, tracer la forme des mouflettes autour des petites mains concernées, et ajouter 1,5 cm de marge. Découper et épingler ensuite le patron obtenu sur le bas du pull pour utiliser le bord côtelé (j’ai utilisé les manches, les mains sont toutes petites ici ; ), couper autour du modèle.

Découper dans le cuir (ou la feutrine) 4 petits triangles pour les oreilles, et 2 petit coeurs pour le nez. Commencer par coudre les oreilles, puis le nez. Vous pouvez ensuite broder les yeux et les moustaches.

Assembler les moufles endroit contre endroit, en piquant à 5 mm du bord. Retourner.

Il ne vous reste plus qu’a glisser les petites mains frigorifiées dedans!

Vraiment rapide et facile à faire, vous pouvez par exemple coudre un gros noeud en Liberty sur le dessus ou bien utiliser un pull jacquard… Il y a vraiment beaucoup de possibilités.

lesmouflettes2 lesmouflettes3

50 commentaires

  1. Rhoooo je viens prendre le temps de flâner sur ton blog et je tombe que ce diy’……. Je pense que minette va avoir droit aux siennes du coup! Merci pour l’idée

    1. je suis en plein travaux couture parce que 2 nièces = 2 paires oblige ! je posterai ça en janvier car il s’agit d’une petite surprise de NOËL. merci en tout cas pour cette superbe idée ! j’adore toujours ce que tu fais :-)

  2. Trop mignon!!! Je pense que je vais tenter ;) Surtout que ma poupette à froiiiiiiiiiid à ses mains (cri de désespoir d’une petite fille de 3 ans lol)
    Merci pour cette chouette idée!

  3. Oh que c est joli!!! Top comme idée… Dommage que je ne sache pas coudre!!! Faut vraiment que je m y mette! Et ta Cerise, qu elle est belle…

    1. Qui rétrécie les pulls chez toi?
      Chez nous, c’est moiiii, ouuiii, qui d’autre pourrait prendre cette responsabilité, transformer des pulls en laine neufs……… en slips! ;-)

  4. Mais c’est génial, j’adore !!! Dire que je viens d’en acheter après avoir couru tout Paris pour en trouver des assez grandes pour mon géant qui refuse catégoriquement de mettre des gants-avec-des-doigts, top, merci pour ce joli post.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :