Dans mon jardin…

01

Ce matin en ouvrant la fenêtre de ma salle de bain, je suis tombée nez à nez avec ce joli chevreuil. J’adore observer les animaux, j’ai passé de longues minute à l’admirer…

Et je me dis que j’ai une chance folle de vivre au milieu de la forêt… Profiter du calme… Des animaux… Se balader… Etre un peu hors du temps…

0504On peut distinguer les bois en train de repousser, c’est la saison.

02

Une truffe à la châtaigne, qui adore les manger avec les écureuils ; )

07

03

Une multitude de champignons, pour la plupart non comestibles…

06

La caravane va passer en mode hiver… Je n’aime pas spécialement l’automne, le changement d’heure, les feuilles qui tombent… Mais j’avoue que le temps d’aujourd’hui si ensoleillé et doux, me ferait presque aimer le mois de novembre! Et vous? Vous aimez l’automne?

 

36 commentaires

  1. Quelle chance d’habiter dans un cadre comme celui-là, rien que d’avoir un jardin, c’est génial !
    Sinon j’aime bien l’automne, avec les couleurs éclatantes, les petits délices du moment comme les châtaignes ou les potirons… Et puis aussi la neige qui commence à s’installer sur les montagnes devant ma fenêtre, c’est joli ! Mais sinon, les jours pluvieux, c’est tout de suite moins joyeux ;)

    1. Je ne pourrai pas vivre sans jardin je crois… Moi aussi j’adore les chataignes, les potirons et les champignons… mais le froid brrr j’ai du mal à m’y faire héhéh bises

  2. Oui, tu as une chance folle :) Merci pour ce magnifique partage, ce superbe moment ♡
    Je te souhaite un merveilleux weekend au milieu de ta si jolie forêt! Bisous!

  3. C’est magique une rencontre pareille.
    De quoi couper sa respiration…
    Tu as beaucoup de chance d’avoir la nature à ta porte, et une grosse ville à une heure de la maison! ;)
    J’aurais aimé partager un moment comme ça avec toi.
    Une tasse de thé à la main et une part de palvova devant moi *gniiiiiii what else?*

  4. Moi je n’aime pas l’automne ( ni mes cheveux d’ailleurs car trop d’humidité 🙊😂) mais j’aime malgré tout les couleurs, être sous la couette et entendre la pluie tomber etc .. Je préfère un frais bien sec ! Mais rien ne vaut le soleil : méridionale oblige :-) ! Tu le sais mais j’envie ton cadre de vie tout a l’air plus calme plus apaisant moins stressant …. Par rapport a la vie parisienne après c’est clair que je ne sais pas si je pourrais m’y faire a la longue .. A part si on habite a côté pour papoter pendant des heures 😂😂! Bref j’étais contente de voir miss chevreuil en previously 🙊🙊 bises ma biche 😉 ! PS La belle mère s’appelle Chevreuil 😂😂🙊😜😘

    1. Je suis d’accord avec toi, être sous la couette et entendre la pluie, ou faire cuire des chataignes dans la cheminée… mais sinon? beurk ;-p Tu sais il parait qu’on se fait à tout ahah et puis ici pas de tentations shopping ;-) bises

  5. Effectivement, tu as l’air d’habiter un vrai coin de paradis. J’ai hâte de pouvoir ouvrir mes fenêtre et de voir autre chose que du bitume… Ça fait 2 ans qu’on est dans l’autoconstruction, le déménagement est prévu fin décembre, retrouver ma petite famille réunie tous les jours, ça sera de loin mon plus beau cadeau de noël :)

    1. Oh mais c’est un projet fantastique!!!! Pas simple je pense ;-) Tu nous montreras j’espère… Tu sais ici ça fait 1 an que nous faisons des travaux, et ça avance à la vitesse d’un escargot… grrr alors le jardin est chouette mais la maison c’est pas gagné ;-) bises

  6. ça a l’air d’être la paradis chez toi !
    J’avoue ne pas être une grande fan de l’automne, pourtant c’est vrai que l’automne n’est pas triste en soi. C’est même une saison assez colorée (d’ailleurs on a eu le de la chance il a fait très beau). Pourtant je trouve l’automne déprimant. Sûrement parce que c’est après l’été, que lorsqu’on se lève il fait nuit et quand on rentre chez nous aussi… Bref, vivement le printemps :)

    1. Après tout dépend quel style de vie on aime ;-) Je pense que pour les citadins ça peut carrément devenir un cauchemar héhé Mais je pense que c’est vraiment bien pour les enfants bises

  7. Si c’est un automne comme ça, j’aime bien… J’aime les changements de couleurs, qui sont bien révélées sur tes photos! Mais quand il fait nuit à 18h j’aime beaucoup moins… Tes photos invitent à la contemplation et à la pause. Comme j’aimerai habiter à la campagne et prendre le temps de regarder ce qui nous entoure… un jour…

    1. Merci Gwladys! comment vas tu? je n’ai pas eu le temps de me poser pour t’envoyer un petit message, j’ai cru voir sur ig qu’un bb3 arrivait bientôt! ;-) c’est génial!!! pleins de bises

Laisser un commentaire

