El dia de los Muertos

Cette année on a envie de se déguiser un peu à l’occasion de Halloween!

Je ne suis pas une grande fan de cette fête, par contre je suis assez fascinée par une des traditions du Mexique  » El dia de los Muertos » notre toussaint en plus festif. Avec une multitude de crânes aux couleurs vives, des fleurs…

diadelosmuertos1

J’ai donc eu envie de faire un petit makeup pour Cerise, au départ très enthousiaste, mais rapidement il fallait passer à autre chose… Je n’ai donc pas réussi à terminer, ni à obtenir le résultat voulu (même à grand renfort de bonbons!)… Impossible de tracer des traits précis…

A 3 ans on a la bougeotte… hum hum; ) ( J’aurai du le faire sur moi en fait! héhé)

Mais j’ai trouvé ça assez rigolo, et quand elle s’est vue, elle à beaucoup aimé! J’ai filmé le déroulement du maquillage, j’ai ajouté quelques petites explications… Malheureusement mon appareil à cessé de filmer avant la fin! La tuile! N’est pas bloggeuse beauté qui veut ahah!

J’ai utilisé une palette de maquillage pour enfants trouvée au supermarché, un crayon khôl noir, et mes pinceaux à makeup.

diadelosmuertos2

Dommage que je n’ai pas pu lui faire des fleurs au menton, et d’autres petites décorations… Vous pouvez vraiment vous amuser sur un enfant plus patient, et vous trouverez plein de très belles vidéos sur le web!

Je vous laisse avec la vidéo (et de la musique qui fait peur même ahah) et si ça vous plait je pourrai vous montrer le maquillage de Oscar… Qu’en dites vous?

31 Comments

  1. La vidéo est top mais surtout le maquillage rend vraiment bien ! Je comprends que tu as voulu faire encore plus mais déjà là, je trouve que le rendu est extra, ça va bien pour une petite fille de l’âge de Cerise !
    Je suis impressionnée aussi qu’elle se laisse faire à ce point, même si les bonbons ont bien aidé ;)

  2. Oh la la cette vidéo <3
    L'Idée est géniale (t'es forte moi je suis bien incapable de me lancer dans le montage vidéo^^')
    Et le résultat est vraiment super compte tenu du petit asticot qui se dandine.
    Moi je voudrai bien être maquillée par toi…
    Allez zou! j'arrive ;)
    (faudrait qu'on se fasse un truc à 4 mains un jour, ça te dit!?)

    1. Mais oui tu sais bien que je serai 100% partante pour un petit quelque chose à 4 mains! mais quoi?? ;-) Allé viens je te maquille, au moins tu te tiendras bien toi! enfin j’espère héhé ^^
      A très vite bisous

    2. Je me tiens tranquille uniquement si tu me donnes des bonbons « kipique »!
      je réfléchis pour notre histoire à 4 mains…
      (et toi aussi, fais pas ta blonde!)
      La première qui trouve gagne! ;)
      Et avant les prochaines vacances zou, on pond un truc!

  3. Bravo parce que ce nest pas simple de les tenir tout ce temps heureusement les bons sont la pour nous aider !!! j’aime beaucoup et j’ai tjrs ete fascinée par cette fete, les couleurs, l’ambiance, c’est superbe au mexique.

    1. J’aurai vraiment aimé peaufiner tout ça! Mais que veux tu, à cet age on passe vite à autre chose ;-) Moi aussi j’adore cette « fête » j’aimerai vraiment pouvoir y aller un jour (au Mexique ;-)) bises

  4. J’adore la vidéo !! Elle est juste TOP et la musique trop adaptée mais bon venant de toi ça ne m’étonnes pas :) Je vois essayer de maquiller Melle M. demain, mais je pense qu’elle tient encore moins en place que sa copine mdr et puis les bonbons ça y va ahahaahha bises

  5. Génial cette vidéo! On voit bien que Cerise bouge dans tous les sens! çà n’a pas du être simple! :)
    Je suis également fascinée par ce jour des morts mexicain, j’aimerai m’y rendre juste à cette occasion et la voir en vrai et me faire maquiller là bas! Un jour… ;)

    1. Oui dur dur de tenir en place! j’avais pourtant de grands projets pour ce makeup ahahah ;-p Oh moi aussi j’aimerai trop y aller à cette occasion! et tu sais pas que le voyage cette année c’est le Mexique?!!! Hugues est obligé de le gagner la!!! bises

Laisser un commentaire

