Colore ton automne

01

 

Une petite envie de couleurs pour mon atelier, ces derniers jours sont assez gris et humides, l’automne s’installe doucement…

Un bon thé chaud, quelques petits cadeaux de la nature et zou une petite guirlande qui remonte le moral!

06Pour réaliser une guirlande de glands colorés il vous faut:

– des glands (of course).

– de petits pompons (HEMA).

– de la ficelle.

– de la colle universelle liquide ou un pistolet à colle.

C’est très facile il suffit de retirer le gland de sa coquille, mettre de la colle à l’intérieur de celle ci. Coller un petit pompon et hop le tour est joué!

Il ne vous reste plus qu’à accrocher vos petits glands à une ficelle en faisant de petits noeuds, vous pouvez ajouter un point de colle pour consolider.

Simple et rigolo à réaliser avec les enfants pendant les soirée d’automne, et ça occupe aussi très bien les chatons! ; )

0304

 

66 Comments

  1. Hello Stephanie,

    je suis tres touchée de me retrouver dans ta blog roll. j’ai trouvé plein de glands dans la foret je vais en profiter pour faire pareil l’idée est trop belle et colorée. tes photos sont superbes en passant :-)

  2. Oh la la Steph c’est tellement joli! <3 <3 <3
    Je vais te "copiter"
    J'ai trois tonnes de glands qui tombent sur ma voiture toutes les nuits, je vais m'employer à les recycler!
    Mais dis, tu as trouvé tes pompons dans quel Hema!?
    Bisouiiilllle et à très vite!

  3. Ho c’est rigolo! Ca me donne envi de faire tout pareil! Mais je crois que je préfèrerai avec des pompons de couleurs plus « automnales ».
    D’où vient tes bois de cerf? j’aimerai bien en avoir, et je ne sais pas où en trouver. Et surtout je ne sais pas si c’est « végétarien » ou pas…
    hors de question que « je tue un cerf » pour les avoir…

    Youbold

    1. J’avais justement besoin de couleurs ;-) mais ça peut rendre super bien avec des couleurs automnales, c’est justement ça qui est chouette on peut la décliner à l’infini… Et pour les bois j’en ai plein que j’ai chiné, je vis dans les landes ou il y a beaucoup de chevreuils et cerfs ;-) mais tu sais que les cervidés perdent leurs bois chaque année! donc pas besoin de leur faire de mal, il faut ouvrir les yeux en forêt ;-)

  4. Hooooo quelle jolie façon de colorier l’automne ! Et ce petit chat est trop beau ! Avec Ange ce we, on va faire un atelier feuilles d’automne : découper des voitures et peindre des fantômes pour Halloween ^^

    1. Oh mais si mais si ils étaient peut -être (surement) peints tu sais, je me souviens juste des guirlandes de glands colorés mais les pompons tu as l’exclu mondiale je pense, j’en suis sure même! belle idée, et moins salissant que la peinture! :)

Laisser un commentaire

