10 août 2013

0901

Notre jour! Après 12 ans de vie commune, 2 babies (boulets), 1 maison, 1 chien et 3 chats… Il était temps de passer aux choses sérieuses non?

Nous voulions quelque chose de très simple, avec juste notre famille et amis proches. Pas de chichis.

Des rires… Et beaucoup d’amour.

 

0304

J’ai mis du temps pour pouvoir regarder les photos, car j’ai malheureusement perdu mon papa brutalement ( ainsi que mon grand père la même semaine) moins d’un mois après… C’est encore très douloureux… Et j’avoue que ces photos m’arrachent le coeur…

060507

Oscar, sa bière (cacolac), et son look de fin soirée un peu trop arrosée! ;-p

08

Des pompons attachés avec des pommes de pin, qui n’étaient pas censées redescendre…. un grand moment avec Sandrine! ; )

10Des « fites ».

02

55 commentaires

  1. Tes photos sont magnifiques, ça avait l’air d’être u magnifique mariage, l’environnement en tout cas est juste parfait à mes yeux, simple et en même temps tellement beau! Le genre de mariage qui me fait rêver, même si je ne suis pas sûre d’avoir envie de me marier un jour.
    Je te souhaite plein de bonnes choses, même si ça fait déjà 12 ans que ça dure, pourvu que ça dure toujours! Et bon courage pour cette triste épreuve!

  2. Je découvre ton joli post avec retard. Et je suis à la fois très heureuse pour toi devant tant d’amour, de joie, de bonheur et tellement peiné d’apprendre que ces moments bénis par le soleil ont été noircis par la suite par ces douloureux départs. Comme il est difficile de perdre ceux qu’on aime ! Mais dis toi que tu ne pouvais surement pas leur faire de plus beau cadeau que de les associer à cette belle journée. Je t’envoi toutes mes pensées.

  3. Bonjour ma si jolie et douce Stéphanie, je t’ai découverte sur IG il y a un petit moment et voilà que je découvre ton blog, un vrai régal!
    Quel bonheur de découvrir les si jolies photos de ton mariage : Amour, Beauté &Simplicité.
    Pour le reste je te souhaite beaucoup, beaucoup de courage.
    J’espère sincèrement que tout l’amour de ton adorable petite famille, saura apaiser (un petit peu) ta souffrance. J’espère aussi que tu vas mieux aujourd’hui…
    Tendres pensées & doux bisous ♡

  4. Ces photos sont sublimes! quel chance d’avoir eu une journée ensoleillée (je me suis mariée sous une pluie diluvienne le 22 juin dernier). ta robe est magnifique, j’aime cette simplicité un peu folk! Bon courage pour les mois à venir, seul le temps le temps le temps… mais quand on attend que le temps apaise, c’est long de le voir passer.

    1. Oh je suis désolée… C’est tellement dur pour ceux qui restent… la vie est parfois injuste! Oui j’espère que le temps apaisera les douleurs… je t’embrasse!

  5. Ohhhh Stéphanie, je me faisais une fête de voir ces photos, mais je t’avoue qu’à la lecture de ces lignes, je suis peinée pour toi. Je me souviens que nous avions décalé notre déjeuner sur l’herbe l’an dernier car ton papa se faisait opérer. Je te souhaite beaucoup de courage pour affronter ces pertes. La vie n’est parfois pas tendre. Heureusement le temps passe et dans quelque temps, tu regarderas ces photos un peu plus apaisée, heureuse qu’il est pu être là en cette belle journée d’automne. En tout cas, ces quelques photos respirent le bonheur d’être ensemble, la simplicité, la douce lumière… On y retrouve ton univers (et ces troncs d’arbre entourés de napperons de dentelle, mon cœur défaille) Et toi si belle, si grande, si timide dans ta magnifique robe. Et tout l’amour qu’on lit sur le visage de ton mari, qu’on lit dans la petite main de Cerise serrée dans la tienne, qu’on lit dans cette embrassade dans le soleil qui se couche… Je vous souhaite tout le bonheur possible douce pomme.

  6. Waouh, que vous êtes beaux…
    Ce mariage est tellement frais et respire l’amour.. beaucoup de bonheur à vous & du courage pour cette période douloureuse.
    La déco est très chouette aussi, j’aime tout particulièrement le crochet autour des troncs…
    Bravo & félicitations.

  7. Très simple mais très beau, très doux aussi. Je saute la pas en 2014 avec un parcours de vie quelque peu semblable, mis à part les chats (ils disparaissent tous dans des circonstances douteuses dans mon village, ça ne donne pas envie d’en adopter d’autres). J’espère être une aussi jolie mariée.
    Je vous souhaite de longues et belles noces, et que le temps parvienne à apaiser les blessures énormes qui vous ont été faites.

    marlaucreation.blogspot.com

  8. Don’t even know what to say first: congratulations on your wedding or my condolances for the loss of your dad. If it is of any comfort: at least he has witnessed all the great things happened in your life up till now: two adorable children and a lovely wedding.

  9. Oh mais félicitations ! Ces photos sont poétiques à souhait et la déco se mêlait parfaitement au naturel de votre grand et beau jardin. Vous formez une belle petite famille… Quant à ton père et grand-père, plein de courage. Il en faut. J’ai perdu mon papy lorsque j’étais très petite, je regrette de ne pas l’avoir connu davantage mais je m’autorise à parler de lui, à poser des questions. C’était une belle personne, il avait beaucoup d’amour et les photos viennent le prouver, par un regard, un geste tendre immortalisé… Nul doute qu’il en était de même pour ton papa et les belles photos de ce jour (et des autres) raviront tes enfants, j’en suis sûre. Plein de bisous <3

  10. Ces photos sont magnifiques, vous êtes beaux et tellement cool ça respire le bonheur simple comme je l’aime ! Tu ressembles tellement à ton papa… c’est vrai que la vie est difficile et on ne la comprend que difficilement quelques fois… Il était là avec toi, avec tes enfants pour partager cette journée d’amour et de bonheur et ça n’a pas de prix
    Le temps t’aidera a apaiser ta douleur … Et puis tes 2 ou 3 (ahahah Mister P) petits « boulets » vont t’aider à retrouver le sourire :). Je t’embrasse fort ma pomme et si besoin tu sais :) XOXO S.

    1. Merci poulette tu es chou! TU trouves que je lui ressemble? parait que je ressemble à ma mère… surement aux 2 en fait ; p… je suis nulle en ressemblances tu le sais! héhé
      des bisous

  11. Première visite sur ton nouveau blog. (et sûrement pas la dernière)
    Vous étiez très beaux, un mariage simple, une jolie déco. J’ai juste envie de te dire merci, car je sais qu’il n’est pas facile pour toi de se dévoiler. Merci de nous faire confiance et nous raconter cet terrible épreuve que tu traverses. Je pense fort à toi Stéphanie, bon courage. Des bisous.

  12. Stéphanie, ces photos de ton joli jour sont magnifiques… ta robe, ta couronne de fleurs, tes enfants et ton mari ! mais que vous êtes beaux tous les 4 !
    Je suis si triste d’apprendre ces nouvelles, courage courage… je t’envoie plein de bises,
    Hélène

  13. Superbe! Je suis vraiment émue par tant d’amour, et profondément touchée par ce moment si difficile que tu traverses. J’ai perdu mon papa très tôt également (cela fera 6 ans dans quelques jours) et cela reste toujours douloureux Mais avec le temps on parvient à se souvenir des belles choses, non plus en pleurant (ou moins souvent disons, mais c’est important de laisser sortir les choses) mais en souriant. Plein de courage Stéphanie <3

    Je t'embrasse fort

    1. Laureen, c’est vrai que le temps apaise un peu la douleur? je l’espère en tout cas, je suis si triste pour mes enfants qui ne le connaitront pas plus… Merci pour ton adorable message! bises

    2. Oui le temps apporte une certaine forme d’apaisement et pourtant je n’y croyais pas! Au début, plus les jours, les mois passaient plus c’était douloureux. Puis s’est mêlée à cette douleur une colère énorme. J’en voulais à la vie d’être si dure, je m’en voulais de ne pas avoir fait mon maximum (selon moi) pour l’accompagner, l’aider, le soutenir…et lui dire je t’aime (même s’il le savait…on a toujours était très pudique dans l’expression de nos sentiments). Aujourd’hui je n’irais pas jusqu’à dire que tout va bien. Chaque jour j’y pense avec un pincement au coeur mais cette douleur, si violente ressentie il y a encore quelque temps, s’est estompée (elle peut revenir de temps en temps comme un boomerang quand je ne vais pas bien, quand j’ai besoin de lui, et que le manque redevient « insupportable »). J’essaie d’avancer sans lui mais pour lui et de garder à l’esprit qu’il est près de moi à chaque instant, qu’il veille sur moi…ça m’aide beaucoup.
      Je te souhaite beaucoup de courage Stéphanie, nourris toi de l’amour qui t’entoure, autorise toi à lâcher prise en laissant sortir tes émotions par la parole ou les larmes (ça libère) et n’oublie pas que ton papa vis en toi via tout ce qu’il t’a transmis et apporté.

      Des bisous ma belle, je pense à toi <3

    3. Je me livre rarement ainsi, surtout sur un espace public, mais c’était une évidence de le faire pour toi lorsque j’ai lu ton article <3

  14. Cette robe était magnifique, tout comme toute la déco et l’ambiance qui se dégagent des photos. Navrée que ça soit associé à des moments plus douloureux. Bon courage. J’aime à croire que le temps guérit (presque) tout.

  15. Oh mon dieu… Je me suis trompée de message….. Quelle quiche! Je parlais du gouter… pas du mariage!
    Désolée…
    Félicitations en tout cas, les photos sont magnifique (et ta robe!!!), et bon courage pour ce que tu traverses…

  16. La vie est parfois moche mais elle a au moins permis à ces deux êtres chers à ton coeur d’être là pour ce très beau moment. Jolie robe, jolie famille et merci pour ce partage intime ;)

  17. Ces photos sont pleine de tendresse et d’amour…j’espère que le temps apaisera un peu ta douleur…ce qui est sure c’est que tu garderas tous ces jolis souvenirs dans ton cœur à jamais.
    J’ai perdu mon grand père 1 mois après notre mariage également, je suis heureuse qu’il est été là ce jour là et je me dis que j’ai bien fait de ne pas attendre plus…si je ferme les yeux je l’entends me parler, il me dit de ne pas être triste et de vivre, qu’il me regarde de là haut…et dans chacun de mes gestes, il est mon guide, je veux qu’il soit fier de moi…Stéphanie, tu sais quoi…je crois que je les entends sourire, mes grands pères, ceux de Reno et son papa et les tiens…et je sais qu’ils sont fiers de nous. Je t’embrasse fort ma moisie. Courage. <3

    1. Merci ma saucisse pref de pref! (coeur) Mais pour le moment j’ai vraiment l’impression que le temps empire les choses… C’est dur il faut du courage…
      Merci encore pour tes mots! pleins de bises

    2. C’est sure qu’il va falloir du temps, beaucoup de temps… »un seul être vous manque et tout est dépeuplé », on sait toutes les 2 que c’est vrai…plein de courage et des bisous <3

  18. Je suis un petit sous-marin depuis bien longtemps (oscar était petit…) ;-) mais là je suis obligée de laisser un message. Tu étais magnifique !
    J’ai perdu mon grand-père le 9 août dernier… Je comprends ta douleur. Dis toi qu’ils sont partis après avoir vu leur fille et petite fille lors d’un des plus beau jour de sa vie, belle et rayonnante. Ce n’est pas grand chose mais ce sont ces petits détails qui peuvent aider…
    @bientôt

    1. Merci pour ton adorable massage madame le sous marin!;-) Je suis vraiment désolé pour toi, et je sais au combien il faut avoir du courage! Je me concentre sur les bon souvenirs oui… mais pas toujours simple… je t’embrasse

  19. Cheriiiie!!!!! Wow… Comme tu es belle! florale….just toi! On sent la beauté de cette journée! Merci d’avoir partegé ces instants privés!

  20. erci de partager ça avec nous…que tu es jolie! ta robe est magnifique et te va a ravir! ca devait etre un bien joli moment… et je sais que ça n’est pas d’un grand reconfort mais ton papa etait la a ton mariage et tu as de belles photos et souvenirs de vous…

    1. Merci Anne-Sophie! C’était chouette, simple et convivial (enfin je pense peut être que tout le monde à trouvé ça naze en fait ; )) évidement j’en garde un beau souvenir… pour l’instant c’est dur j’espère que le temps fera son boulot! des bises

Laisser un commentaire

