Mange ta soupe!

01

Je ne sais pas chez vous, mais ici faire manger du vert à mes enfants relève presque du défi! En effet après avoir mangé de tout pendant des années, ils font la fine bouche… Qu’est qu’il y a dans ce soir au menu? C’est vert… alors je n’en veux pas! Il ne faut surtout pas prononcer le mot COURGETTE (celle dont on ne doit pas prononcer le nom héhé), si je dis ça je suis fichue… J’avoue j’ai dit que c’était des épinards, et la mon fils m’a dit : ouééééé j’adore ça! (comme quoi c’est du vert sélectif !) et il a tout mangé en moins de deux… en vrai c’était de la soupe de courgettes… Je sais je suis une mère indigne de faire croire de telles choses à mes enfants… ; )

Voici donc le recette de la soupe VERTE aux épinards sans épinards et BIO en plus.

Il vous faut:

– 1kg de courgettes (bio de préférence, un jour je vous parlerai de ça ; )

– 1bouillon de légumes bio (aussi)

– 2 portions de kiri (ou équivalent Bio tant qu’a faire)

Pour les petits scones au fromage (x6):

– 150g de farine (bio cela va sans dire)

– 1/2 sachet de levure chimique

– 1/2 cuillère à café de sel

– 4cl de lait

– 4cl de crème fleurette

– 100g de fromage fraichement rapé ( moi je met parmesan et emmental 50/50)

Commencer par laver les courgettes, les découper en tronçons et les mettre dans une casserole. Les couvrir d’eau et ajouter votre bouillon cube. Porter à ébullition et faire cuire environ 20 min (vérifier la cuisson avec un couteau). Pendant que les courgettes cuisent, préchauffer le four à 180°. Mettre dans un saladier, la farine + la levure + le sel, creuser un puits, ajouter le lait, la crème et pétrir 5 minutes. Incorporer ensuite le fromage râpé. Abaisser la pâte sur un plan de travail fariné (ou alors entre 2 feuilles de papier cuisson) sur 2 cm d’épaisseur. Découper vos scones. Les dorer avec un peu de lait puis enfourner pour 13 à 15 minutes, l’idéal c’est de surveiller ; )

Quand les courgettes sont cuites, à l’aide d’une louche les mettre dans un blender (ou faire au mixeur plongeant en enlevant du bouillon), ajouter un peu de bouillon (pas trop il vaut mieux faire petit à petit, j’aime que ce soit un peu mousseux pas trop liquide alors je met assez peu de bouillon, mais c’est selon vos gouts), ajouter les 2 kiri, assaisonner selon vos goûts puis mixer. Vous pouvez également rajouter de la menthe fraiche, mais pensez bien que j’ai laissé tomber cette idée tout de suite, ça ferait vraiment trop de vert pour mes petits gourmets ; )

Rectifier votre assaisonnement et ajouter du bouillon si besoin. Servez chaud accompagné des scones.

(vous pouvez voir la vidéo dégustation dans ma galerie Instagram xxx)
03miam miam ahahah!

04

19 Comments

  1. Ahah j’adore cette dernière photo. Je bavais devant la soupe et « TAC » le rêve se brise quand je vois qu’elle n’est pas si appréciée que ça ahah. Je rigole toute seule. Formidable. N’est-ce-pas ? :D Merci !

  2. un VRAI délice! les scones vont effectivement très bien avec la soupe! (je suis en mode j’éssaie toutes tes recettes en ce moment!!) A quand une soupe a la tomate!?? je galère à trouver une bonne recette!!! En tout cas merci, ça marche à chaque fois, alors que je suis une cuisinière super nulle!!!

    1. Ohhh ça me fait super plaisir! Tu sais je suis loin d’être un grande cuisinière, j’aime que ça aille vite (pas trop de temps aussi;-) Et utiliser des produits frais, après vive la simplicité! Je n’ai pas de recette de soupe de tomate sous le coude, à tester quand ce sera de nouveau la saison des tomates miam! merci pour tes adorables mots! bises

  3. Alors moi j’oublie tout de suite, la couleur verte est carrément éliminatoire! Je crois que même du chocolat vert, Ugo n’en voudrait pas! Non mais si tu as une recette miracle pour la faire disparaitre je suis preneuse! Pfff, ce qui me rassure c’est que je suis sure d’avoir été la même en couleur (pas de vert par contre ahah) et quand tu vois l’herbivore que je suis devenue, il ne faut jamais désespérer! ;)

  4. Je mélange courgettes et potimarron, vos enfants aimeront peut-être la couleur orangée, qui sait? Et j’ai remplacé les kiri par de la crème d’amandes bio, c’est très doux.
    Quand mes enfants étaient petits, je devais moi aussi user de stratagèmes pour les faire accepter les légumes, on appelait les brocolis des petits arbres… et ça marchait! Et maintenant, ils sont grands et se nourrissent de pizzas et de subway sans me demander mon avis, alors… ;)

  5. Merci pour la recette ! Ici pareil alors qu’elle mange de tout ( ou mangeait )mais elle aime mettre son grain de sel a chaque fois mais c’est pas des pâtes bah non tu vois bien 😂😂 ! « Mais j’aime pas ça moi j’aime pas ci  » l’autre jour je lui ai fais une pizza avec des légumes et a priori elle aime pas les champignons et la j’ai fait ma mère indigne je lui ai menti  » mais non c’est pas des champignons  » elle a mange et a aime 😂😂😂 !!! Sinon la bouille de Cerise la même que sa coupine troooop je la mange !!

Laisser un commentaire

